Prévenir et Agir pour trouver votre équilibre.

La Sophrologie, une méthode aux multiples facettes.


La sophrologie est une méthode pratique qui s’appuie sur des exercices de respiration, de relâchement musculaire, de concentration, d’enchaînements de mouvements simples, de relaxation et des visualisations positives.

Il s’agit d’une démarche de développement personnel, accessible à tous, enfants, adolescents, adultes, seniors, qui se pratique en individuel ou en groupe. Cette méthode est de plus en plus présente dans le monde du travail, à l’école sous forme ludique, dans les collèges et lycées, dans les hôpitaux et dans le sport.

Simple et préventive, ses sources et origines se basent sur une synthèse de techniques conciliant le monde orientale et occidentale adaptées à notre culture.

Pour en savoir plus sur la Sophrologie, écoutez mon interview sur le podcast « Feel Good ».

Relaxation
Philosophie
Hypnose
Méditation
Yoga
Zen

Privilégiez la prévention et agissez pour votre bien-être.

Quel est le but de la sophrologie ?

La pratique de la sophrologie va au-delà de la simple recherche de détente. En sophrologie, la relaxation est le moyen utilisé pour ensuite pratiquer la méthode.
Son objectif est de vous faire évoluer afin de vous rendre acteur/actrice de votre propre changement.

PRÉVENIR : Une surcharge mentale, l’absentéisme au travail, adaptation aux changements professionnelles ou privés, préparation aux performances sportives, l’état du burn-out, la qualité de sommeil, la prise de parole en public, un meilleur apprentissage, préparation aux examens scolaires et médicales, le décrochage scolaire, les phobies de transport, un entretien d’embauche, préparation à l’accouchement.

AGIR : Gestion de stress, peurs, anxiété et blocages, éliminer les tensions, optimiser les capacités et ressources, gérer et équilibrer des émotions, développer la concentration et la mémoire, renforcer la confiance en soi, prendre du recul, déplacer ses limites, se projeter positivement dans l’avenir, acceptation des changements corporels.